The art of deeper connection

Love-Brands est un cabinet d’études qualitatives situé à Paris et opérant en France et à l’international.
Notre savoir-faire consiste à concevoir et faire vivre un espace de réflexion, de connexion et de création entre nos clients et leurs consommateurs. Nous développons nos méthodologies sur mesure à la recherche d’une compréhension plus approfondie du consommateur et d’une relation client-conso plus fructueuse.

About love,
about brands

Nous envisageons les marques comme des plateformes d’implication et d’interaction entre une entreprise et ses consommateurs, un espace en perpétuelle évolution. Après la première étincelle, cette relation peut continuer à s’épanouir et se renforcer, ou bien se fragiliser.

S’assurer de l’engagement du consommateur et soutenir cet engagement dans la durée est un défi de plus en plus difficile à relever : les consommateurs sont exposés à un choix pléthorique et font face à la fragmentation de leur espace de vie et de leur temps.
Cependant, ceux-ci sont prêts à se lier intensément aux marques si elles sont chargées d’émotions et de sens, et leur apportent un vrai bénéfice.

Dans ce contexte, nous croyons que le rôle des études qualitatives est d’offrir un cadre permettant de faire émerger des ‘insights’ plus profonds, d’aider à structurer le sens d’une marque et d’inspirer son développement futur.

Notre mission :

Allumer et entretenir la flamme entre les marques et les consommateurs et aider la relation à s’épanouir pleinement.
Concevoir et faire vivre un espace de réflexion, de connexion et de création.

Méthodologie

About creativity:  L’art de la sélection et de l’assemblage

Les études qualitatives ont fait un bond en avant, le champ des possibles s’est élargi à l’infini, notamment en termes de:

  • Plateformes de connexion: les méthodologies en ligne et le recueil d’information en mode nomade permettent de penser autrement les protocoles d’études et de dépasser les barrières géographiques
  • Profondeur de l’information recueillie: Love Brands s’inspire d’enseignements théoriques, anciens et nouveaux, pour créer des exercices de recueil de données pertinents et stimulants.
  • Gestion de la variable temps: les procédés immersifs et/ou séquentiels permettent d’aller plus loin dans nos recommandations, en moins de temps.

Notre domaine d’excellence réside dans l’art de concevoir et mettre en place des approches d’études sur mesure, créatives en termes d’outils et de techniques, et intelligemment construites dans l’espace et le temps.

About people:  Travailler et réfléchir ensemble pour aller plus loin

Un protocole d’étude est avant tout une aventure humaine : pour les participants, l’équipe client et nos partenaires d’études. C’est l’opportunité de rassembler, d’utiliser l’énergie du travail d’équipe et de libérer le pouvoir de réflexion et de créativité qui réside en tous.

Nos services

Nos protocoles d’étude sont flexibles et développés sur mesure autour de principes clés :

  • La complémentarité des plateformes de recueil d’information. En face-à-face, en ligne, au téléphone, sur Skype… Combinant des éléments visuels et  textuels.
  • L’utilisation d’exercices stimulants et funs. Les exercices utilisés visent à aller au delà du discours et du conscient et appréhender l’individu dans toute sa complexité… mais, pour que les participants nous donnent le meilleur d’eux-mêmes, ils doivent aussi être agréables et ludiques.
  • La  co-création et le co-développement. Le cœur des études qualitatives ne réside plus seulement dans l’analyse d’un discours consommateur. C’est avant tout une approche collective collaborative, ce qui permet d’aller plus loin plus vite.

L'équipe

Nathalie est passionnée par les marques et par l’accompagnement des équipes clients pour créer, nourrir et développer des marques de manière inspirante et puissante à l’international.
Avec plus de 25 ans d’expérience dans le conseil en France et en Grande Bretagne, elle a une connaissance approfondie des secteurs de la beauté, du bien-être, de l’agroalimentaire, de la mode, du digital et du divertissement.
Nathalie a créé Love Brands en 2010 avec une mission claire – aller au-delà des limites méthodologiques pour contribuer à la transformation d’une marque en une love brand.

nathalie@love-brands.fr

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